top of page

Comment améliorer son karma grâce à la numérologie

LA NUMÉROLOGIE PEUT FOURNIR DE NOMBREUX RENSEIGNEMENTS SUR LA PERSONNALITÉ MAIS AUSSI DONNER DES CLÉS POUR BOOSTER SON QUOTIDIEN. C'EST NOTAMMENT LE CAS DU NOMBRE KARMIQUE QUI PERMET DE MIEUX CERNER SON KARMA



ree



Comment connaître son karma en numérologie ?

Pour calculer son nombre karmique, on aura besoin des informations suivantes :

  •  le prénom, 

  •  le nom,

  •  la date de naissance. 

Selon les théories de la numérologie, il s'agit des symboles choisis par l’âme pour éclairer la personnalité qu’elle projette sur Terre.

Bon à savoir : ces données doivent être celles qui ont été enregistrées par l’état civil. S’il y a une erreur d’orthographe, de date ou autres, elles doivent être conservées lors du calcul du nombre karmique.


NUMÉROLOGIE KARMIQUE, C'EST QUOI ?

Par définition, le karma est un principe fondamental reconnu par les trois grandes religions indiennes et reposant sur la conception de la vie humaine comme maillon d'une chaîne de vies (samsara), chaque vie particulière étant déterminée par les actions de la personne dans la vie précédente (définition du Larousse). En résumé, cela signifie que la destinée d'un être vivant est déterminée par la totalité de ses actions passées, de ses vies antérieures. 

En numérologie, le nombre karmique dévoile dans quel domaine oeuvrer pour améliorer son comportement et bonifier son karma. Ainsi, connaître son nombre karmique peut aider à prendre la bonne direction au cours de son périple spirituel … En connaissant le nombre karmique d’une personne, on peut aussi se renseigner sur ses défauts et ses failles … pour peu qu'on connaisse son nom et sa date de naissance !


On commence par calculer le chiffre correspondant au prénom et au nom : comme pour le calcul du nombre intime, il faut se référer à la table de Pythagore, on relève le nombre correspondant à chaque lettre ; s’il est supérieur à 9 on réduit en additionnant les nombres du chiffres obtenu (exception faite si on obtient 11, 22 ou 33). Ensuite, on calcule le nombre correspondant à la date de naissance : il suffit de décomposer toute la date en nombre puis de les additionner. On termine en additionnant le nombre correspondant au nom prénom et celui correspondant à la date.


Exemple : Marie Dupont ne le 13 mars 1987

Marie Dupont : 4 + 1 + 9 + 9 + 5 + 4 + 3 + 7 + 6 + 5 + 2 = 55. 5 + 5 = 10. 1 + 0 = 1

13 mars 1998 : 1 + 3 + 3 + 1 + 9 + 8 + 7 = 32. 3 + 2 = 5

1 + 5 = 6. Le nombre karmique de Marie Dupont est le 6.

Ce que mon nombre karmique dit de moi

  •  Nombre karmique : 1


Vous pouvez surmonter un départ difficile et réussir, et même devenir assez riche, mais évitez d’être matérialiste au point d’oublier les besoins des autres. Éviter de harceler ou contrôler autrui si vous souhaitez un meilleur karma.

  •  Nombre karmique : 2

On vous accuse d’être trop sensible émotif, parce que vous êtes rarement en position d’indépendance ou de force. Ne faites pas trop confiance aux autres, ne leur cédez pas votre pouvoir ou ne vous laissez pas influencer par l’opinion qu’ils ont de vous. N’essayez pas d’empocher des bons points karmiques en étant sans cesse bon avec les autres. Oublier le karma (vous avez suffisamment faire), faites des choses qui vous plaisent tout en essayant de vous détendre.

  •  Nombre Karmique : 3

Évitez de fanfaronner et restez équilibré. Votre énergie, votre enthousiasme et vos talents de commercial vous permet


ree

tront de réussir, mais votre mauvaise humeur et votre tendance à blesser autrui ne sont pas appréciés. La tyrannie n’est jamais source d’un bon karma. Ne vous laissez pas impressionner par les plus riches que vous et n’exploitez pas les autres à des fins financière. Apprenez à être content de votre sort.

  •  Nombre karmique : 4

L’opiniâtreté et la détermination peuvent servir, mais n’exagérez pas. La prudence et une constance dans les idées sont utiles, mais l’autosatisfaction peut provoquer votre chute. Soyez plus souple et prenez en compte les besoins des autres. Être moins fier de soi et plus disposé à aider les autres fenêtres meilleur karma.

  •  Nombre karmique : 5

Vous pouvez être agité, vous ennuyer rapidement et ne pas terminer ce que vous avez commencé. Vos intentions sont bonnes et vous avez du cœur, mais vous préférez continuer d’évoluer plutôt que supporter un travail banal ou une situation familiale étouffante. Vous n’êtes pas méchant, mais la leçon karmique a retenir, c’est d’aller au bout des choses, d’être plus fiable et de ne pas négliger les détails.

  •  Nombre karmique : 6

Vous faites ce que le karma exige de vous : Vous travaillez dur, etes au service des autres, endossez de nombreuses responsabilités et on peut toujours compter sur vous. Mais la fatigue et le surmenage peuvent vous rendre irritable et méprisant. Ne blessez pas les autres. Côté avantage, vous avez cette capacité à vous faire facilement des amis et entretenir de bonnes relations professionnelles.

  •  Nombre karmique : 7

Vous connaissez beaucoup de choses sur le karma et essayez de faire ce qu’il faut, mais vous vous fatiguez et décrochez de votre devoir quotidien. Ses rêveries et ce laisser-aller vous empêchent d’accomplir tout ce que vous pourriez faire. Essayez de ne pas negliger les besoins d’autrui, ni d’oublier de faire votre part du travail. Et ne fuyez pas la réalité.

  •  Nombre karmique : 8

Vous prenez les choses trop au sérieux. Le monde ne s’écroulera pas à cause de retards et si vous faites une pause pour vous amuser. Méfiez-vous d’un matérialisme excessif, mais prenez le temps de faire un barbecue et d’apprécier les vacances en famille. Calmez-vous, ne soyez pas trop dur avec vous-même ou les autres et ne gaspillez pas votre énergie en vous focalisant sur les souffrances du passé.

  •  Nombre karmique : 9

Vous êtes un peu solitaire et appréciez peut-être plus les animaux que les humains mais, par moment, la camaraderie peut s’avérer utile, surtout au travail. Vous savez gérer les urgences et gardez la tête froide pendant les crises. Évitez de causer des contrariétés familiales et jouez le rôle de conciliateur. Si une amitié est impossible, faites-vous de nouveaux amis et passez à autre chose.

Comment calculer sa dette karmique ?

La dette karmique - ou mémoire karmique - est un concept que l’on retrouve à la fois en astrologie et en numérologie. Elle correspond aux schémas négatifs qui reviennent de façon récurrente dans notre vie. Mieux, le chiffre de la dette karmique permet de savoir le nombre de leçons ou le nombre de problèmes que l’on doit surmonter. Pour la calculer, on additionne tous les nombres présents dans son jour et son mois de naissance.

A savoir : on n’a pas tous une dette karmique. De même, il est possible que l’on ait une dette karmique mais que celle-ci ne puisse par être calculée à l’aide de la numérologie. 

Pour Marie Dupont née le 13 mars 1987, on obtient 13 + 3 = 16 

Si vous obtenez 13, 14, 16 ou 19, vous avez une dette karmique. 

  •  Dette karmique 13 :

Elle signifie que l’on a eu une relation compliquée avec son travail dans une autre vie. Conséquence sur sa vie actuelle ? Il se peut qu’on ressente une insécurité matérielle ou affective. 

  •  Dette karmique 14 :

Elle signifie qu’on a trop profité de sa liberté dans une vie passée quitte à faire des excès. Le challenge ? Retrouver l’équilibre. 

  •  Dette karmique 16 :

Elle signifie que l’on s’est montré égoïste et qu’on a porté peu de considération à ses proches dans une autre vie. Conséquence sur sa vie actuelle ? On paie l’addition avec des relations amoureuses complexes, ponctuées d’épisodes de déception voire de dépression. 

  •  Dette karmique 19 :

Elle reflète un abus de pouvoir dont on a profité dans une vie passée. Et cela affecte notre vie actuelle, nous rendant soit tyrannique soit - au contraire - soumis …ce qui n’est pas sans conséquence sur notre vie amoureuse



 
 
 

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
Jul 10, 2024
Rated 5 out of 5 stars.

Bonjou se yon jèn kap viv chili men mwen ta renmen antre nan ód spirityel pou m ka kon fè gerizon paske se santiman sa mwen genyen kaman nou ka edem oubien pou nou van n mwen yon liv ki gen rapò ak Fey ki f tratan sil vouplè?

Like
logo.jpg

© 2024 Le Channel Du Savoir | Tous Droits Réservés.

Créé par Gloria Dumervil

bottom of page